Résultats challenge "Monoplaces B" VdeV 2014

Thierry AIMARD 3ème

Course N°1 Date : 21,22,23 mars Circuit : Catalunya BARCELONE (Espagne) 4,655 km

Pour la manche inaugurale de la saison 2014 sur le magnifique tracé F1 du circuit de Catalunya mais aussi pour la première course de notre écurie en monoplace, Thierry AIMARD a fait très très fort. 4ème en 1ère manche, 5ème en deuxième manche et… 3ème et premier podium en 3ème manche. Pour sa première course en monoplace ça promet ! Notre seconde monoplace piloté pour l’occasion par le Team-Manager se classera respectivement 5ème, 4ème et 5ème, complétant ainsi un beau résultat d’ensemble pour un début dans la catégorie.

Course N°2 Date : 18,19,20 avril Circuit : Bugatti 72000 LE MANS 4,185 km

Thierry AIMARD est absent de ce meeting pour des raisons familiales. C’est Michel NOURY pilote émérite en Porsche GT qui vient prendre sa place. Le pilotage d’une place étant très différent de celui d’une GT, Michel s’en tirera avec les honneurs en ne faisant aucune faute sur l’ensemble des 3 manches qu’il terminera à chaque fois à la 9ème place. De son côté Henri PERRIER s’est classé 8ème, 7ème puis encore 8ème.

Course N°3 Date : 30,31 mai,1er juin Circuit : Paul Ricard 83000 LE CASTELLET 5,842 km

Thierry AIMARD est de retour au sein de l’écurie. Un peu à la peine dans la 1ère manche où il termine 7ème, Thierry aligne deux 4ème places dans les 2ème et 3ème manche manquant de peu le podium. Henri PERRIER s’est encore mis au volant faute de pilote et inscrit des point pour le team en terminant 4ème de la première manche et 4ème de la seconde. Un peu trop optimiste sur un dépassement en début de 3ème manche qui se soldera par une touchette entraînant la rupture de la lame avant, ce qui le conduira à l’abandon.

Course N°4 Date : 27,28,29 juin Circuit : Dijon-Prénois 21370 PRENOIS 3,801 km

Malgré la période estivale, les pilotes sont confrontés à des conditions de piste difficiles à cause de la pluie qui s’abat sur le circuit. Pilotant avec souplesse et précision Thierry AIMARD voulait effacer son résultat en demi-teinte du Paul Ricard. Mission parfaitement accomplie puisqu’il ramène deux superbes 3ème places et une quatrième de ce meeting Dijonnais portant à 3 son nombre de podiums. La seconde monoplace ne roulera pas sur ce meeting, faute de pilote.

Course N°5 Date : 29,30,31 août Circuit : Motor Land Aragon ALCANIZ (Espagne) 5,344 km

Le rendez-vous le plus chaud de l’année. Avec une température extérieure de 38°, les mécaniques et les pilotes sont soumis à rude épreuve..Handicapé par un problème technique en 1ère manche qui l’obligera à partir de la pit lane, Thierry AIMARD terminera 8ème . Il remontera 6ème en seconde manche et conclura ce meeting espagnol par une belle 4ème place dans la dernière manche. Au volant de la seconde monoplace le Team-Manager de l’écurie clôturera le week-end par une 2ème place sur le podium après avoir terminé 4ème en 1ère et 2ème manche.

Course N°6  Date : 10,11 octobre Circuit : Magny-Cours 58470 MAGNY-COURS 4,411 km

Disputée avec une météo changeante, cette première manche est une hécatombe. Dès le tour de chauffe la pluie s’invite obligeant les pilotes à prendre le départ en slicks sur une piste très glissante. Le premier virage sera fatal à Thierry AIMARD. Heureusement, pas de casse sur l’auto, il pourra défendre ses chances dans les deux prochaines manches. Lors de la seconde manche, il terminera 4ème à une seconde du podium renouant ainsi avec ses bons résultats habituels. La 3ème manche était la course de tous les dangers. Il devait terminer à la 5ème place pour rester sur le podium final au championnat. C’est avec sang froid et application qu’il ramènera la voiture à cette 5ème place qui vient conclure une superbe saison. De son côté pour maintenir pour le Team en bonne place, Henri PERRIER accrochera une belle 2ème place en première manche et terminera 8ème de la seconde et 6ème de la dernière manche de la saison.

Résultats Coupe de France des Circuits 2014

La Coupe de France des Circuits n’était pas la priorité de l’écurie cette année. Ces deux épreuves de Coupe de France nous ont permis d’effectuer quelques réglages sur les autos. Nous mettrons un véritable programme en place pour ce championnat en 2015 avec de jeunes pilotes talentueux et ambitieux.

Course N°1  Date : 1,2 mars Circuit : Paul Armagnac 32110 NOGARO 3,636 km

Henri PERRIER roulera seul pour cette première épreuve de l’année. L’objectif est de tester les deux monoplaces récemment acquises afin de vérifier que tout est en place pour la saison et de régler les éventuels petits problèmes qui ne manqueront pas d’arriver durant les essais libres et les qualifications. Après un 9ème temps en qualifications, Henri finira respectivement 9ème et 8ème des deux courses de ce week-end Gersois.

Course N°2  Date : 7,8 juin Circuit : Lédenon 30210 LEDENON 3,450 km

Après une superbe qualification en 6ème position sur la grille (sur 19 partants), Thierry terminera deux fois 10ème de cette épreuve de la Coupe de France des Circuits sur ce circuit très sélectif de Lédenon, réputé pour être un des plus difficiles de l’hexagone. Henri PERRIER Team-Manager pilotait l’autre monoplace de l’écurie afin de donner de la visibilité au team dans ce championnat. 7ème temps des qualifications, il terminera les deux manches à la 8ème place.