location volant monoplace

PARTICIPEZ à notre volant et GAGNEZ votre place dans notre écurie pour une épreuve du Challenge Monoplace VdeV ou de la Coupe de France des Circuits !
Clôture des inscriptions le 15 avril 2015

Conditions d’inscription

Motifs d’exclusion

DEROULEMENT DES SELECTIONS Le circuit sera choisi par ATOM FORMULA

PROGRAMME DE LA FINALE Le circuit et la date seront choisis par ATOM FORMULA

Règlement du volant Atom Formula

PARTICIPATION

Le candidat souhaitant participer au VOLANT ATOM FORMULA devra impérativement remplir les conditions suivantes :
-

Avoir minimum 16 ans le 01 janvier 2015 (avec accord parental) - Ne jamais avoir gagné un volant - Ne jamais avoir été classé dans les 3 premiers d’un championnat monoplace - Accepter les conditions et le règlement dans son intégralité - Accepter les dates et lieux du déroulement des sélections - Retourner son dossier d’inscription avant le 15 avril 2015 - Avoir réglé l’intégralité de l’inscription en même temps que l’inscription - Déposer un chèque de caution de 5000 € au plus tard le jour de la sélection - Avoir l’équipement complet aux normes FIA en vigueur (sous-vêtements, combinaison, bottines, casque, hans, gants) - Se présenter le jour des sélections à l’heure convenue. - Respecter scrupuleusement les consignes du moniteur. - Respecter le matériel qui confié. Tout manquement à l’une de ces obligations peut entraîner l’exclusion du candidat qui ne pourrait alors prétendre à aucun remboursement total ou partiel.

DEROULEMENT DES SELECTIONS :

Celles-ci se dérouleront sur un circuit choisi par ATOM FORMULA. Afin de proposer une prestation de la meilleure qualité possible, seuls 4 candidats seront acceptés par journée de sélection. 4 journées de sélection seront organisées (sous réserve d’un nombre de participants suffisant). Après la présentation des monoplaces et un briefing technique, les candidats effectueront plusieurs séries de tours entrecoupées de débriefing. A la fin de la journée, chaque candidat effectuera un tour chrono à bord de la même monoplace afin de garantir une équité parfaite. Les chronos seront enregistrés via l’acquisition de données et ne pourront souffrir d’aucune contestation. Le stagiaire qui aura réalisé le meilleur temps sera d’office qualifié pour la grande finale. Toute sortie de route sera éliminatoire.

DEROULEMENT DE LA FINALE :

Celles-ci se dérouleront sur un circuit choisi par ATOM FORMULA La participation à la finale est gratuite pour les candidats ayant été sélectionnés pendant les journées de sélection. Les finalistes effectueront des séries de tours chronos entrecoupées de débriefing avec le moniteur. Ensuite, ils s’affronteront sur l’épreuve ultime qui désignera le vainqueur du VOLANT ATOM FORMULA qui participera au sein du team à une épreuve du Challenge Monoplace VdeV. Les chronos seront enregistrés via l’acquisition de données et ne pourront souffrir d’aucune contestation. Toute sortie de route sera éliminatoire.

ACCOMPAGNANTS :

Les accompagnants des participants au sein du team pendant les journées de sélection et lors de la finale. Ils ne devront en aucun cas intervenir dans le déroulement des opérations sous quelque forme que ce soit sous peine d’exclusion.

CONDITIONS PARTICULIERES :

Les candidats ayant participé au volant auront la possibilité de participer aux épreuves du Challenge Monoplace VdeV ou à la Coupe de France des circuits à des tarifs très préférentiels.